› Sport

Cameroun : un trophée d’Excellence sportive pour Francis Ngannou champion du monde de MMA

Francis Ngannou, champion du monde poids lourds en MMA
Il lui a été décerné à Yaoundé le 6 avril 2021 au palais polyvalent des sports de Yaoundé,  lors de la 8eme édition de la journée internationale du sport.

Après la reconnaissance du chef de l’Etat Paul Biya, Francis Ngannou, champion du monde des poids lourds des Arts Martiaux Mixtes, reçoit le trophée de l’Excellence sportive. C’était à l’occasion de la clôture des activités de la 8eme édition de la journée internationale du sport, le 6 avril 2021 à Yaoundé, organisée par le ministère des Sports et de l’éducation physique.

En dehors du premier africain de l’histoire champion poids-lourds de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), d’autres grands noms du sport ont reçu des distinctions.  Jean Paul Akono, l’entraineur  Champion olympique avec les Lions Indomptables espoirs en 2000, a reçu le prix de l’Abnégation sportive. Victorine Fomum, ancienne championne du Cameroun et d’Afrique centrale de tennis de table et Guy Raymond Moukoko, créateur de la Fondation Sarah Etonge,  ont chacun reçu chacun le prix de la Promotion sportive.

Dans la communication, Abel Mbengue et Joe Chebonkeng Kalabubse reçoivent le prix du Journaliste d’Exception. Louisette-Renée Thobi, ancienne athlète, nouvelle  Secrétaire générale de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (Confejes) a reçu le prix de l’Action Diplomatique en faveur du développement du sport.  Et enfin, le colonel Kalkaba Malboum, président de la Confédération africaine d’Athlétisme et Président du Comité national olympique et sportif du Cameroun, a reçu le trophée de la Gouvernance d’Exception.

Rappelons, que le thème de la 8eme édition de la Journée internationale du sport était « Le sport: vecteur de résilience en contexte de covid-19 pour un changement social durable ».


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé