Sport › Football

Cameroun : un uniforme pour le CHAN 2020

Le pays organisateur du Championnat d’Afrique des nations adopte un pagne pour la sixième édition. Une innovation jamais connue ailleurs dans ce tournoi.

Décidément au Cameroun, à chaque événement son uniforme. Les autorités en font un rituel. Visites du Pape, Journée internationale de la femme, élections présidentielles, Journée mondiale de l’enseignant,  Fête des mères, etc., chacune de ces célébrations vaut un pagne précis.

A l’occasion du sixième Championnat d’Afrique des nations de football, la tradition vient d’être respectée. Un pagne portant les logos de la Confédération africaine de football (CAF), du Comité local d’organisation (Cocan) et l’image de la mascotte a été  confectionné.

L’information sur cet uniforme a fait le tour des réseaux sociaux apparaissant, chez certains comme un montage. Les choses n’ont pas tardé à se confirmer.  En effet, lors de la cérémonie de tirage sort du CHAN, plusieurs invités l’arboraient fièrement.

Selon un membre du Cocan, les premiers modèles ont été  distribués gratuitement. En fonction de l’accueil du public, il pourrait,  le cas échéant être mis en vente.

Le Championnat d’Afrique des nations se jouera dans deux mois, du 4 au 25 avril 2020. Les sites retenus pour l’abriter sont Douala, Limbe, Buea et Yaoundé. 16 pays y prendront part, y compris le tenant du titre le Maroc.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé