› Economie

Cameroun : une 4e société brassicole annoncée avec des bouteilles en plastique

BRSAF, entendez Société des Brasseries Samuel Foyou fera bientôt son entrée activités par une nouvelle unité de production de bière et de boisson gazeuse.

L’ouverture de la Société des Brasseries Samuel Foyou (BRSAF) est imminente.  BRSAF va produire la bière mais aussi des boissons gazeuses.

De plus, l’entreprise compte se distinguer à travers le packaging de ses produits. L’on apprend que la plupart des emballages seront constitués d’une sorte de plastique (PET) pour se rapprocher du modèle des canettes.

BRSAF appartient au groupe Foyou qui est propriétaire d’une distillerie (Fermencam), et qui est présent dans plusieurs secteurs de production, tels que l’agro-industrie, l’hôtellerie en passant par l’imprimerie, l’agro-alimentaire…

BRASAF arrive dans un marché dominé par Brasseries du Cameroun (SABC) filiale du Groupe français Castel qui contrôle près de 74 % du marché brassicole du pays, Guinness, propriété du Groupe Diageo qui compte 15% des parts du marché, 10% pour l’industrie locale à travers l’Union des camerounaise des brasseries (UCB) et 1% pour le reste.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé