Politique › Sécurité

Cameroun : une ambulance de Médecins Sans Frontières touchée par des balles dans le Sud-Ouest

Une ambulance de Médecins sans frontières

Alors qu’elle répondait à un appel d’urgence à Muyuka, dans le sud-ouest du Cameroun, l’ambulance a été touchée et l’infirmier  qui l’accompagnait a été blessé.

Selon un communiqué de l’ONG Médecins sans frontières, l’attaque de leur ambulance  a eu lieu aux premières heures du 4 février.  L’ambulance a été agressée par des hommes armés alors qu’elle répondait à un appel d’urgence à Muyuka, dans le sud-ouest du Cameroun.

«  Médecins sans frontières condamne cette attaque contre notre collègue et une ambulance clairement identifiée. Les structures médicales, y compris les ambulances, ne sont pas des cibles », rappelle l’ONG.

Elle dit avoir immédiatement envoyée une deuxième ambulance pour récupérer le patient qui se trouvait dans un état critique pour e conduire dans un lieu où il reçoit des soins.  « Notre collègue reçoit des soins médicaux et se remet actuellement de ses blessures», rassure-t-elle.

Médecins sans frontières regrette que ses équipes médicales subissent depuis 2018 les effets graves et persistants de la crise dans le nord-ouest et le sud-ouest. Alors qu’elles apportent une assistance  humanitaire médicale sans distinction de bords, grâce à ses ambulances d’urgence ainsi que des soins de niveau secondaire et un modèle décentralisé de soins communautaires.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé