Eco et Business › Tech

Cameroun : une application pour envoyer de l’argent et contrôler son utilisation à distance

Dénommée SendBon, elle est l’œuvre d’un groupe de jeunes entrepreneurs camerounais, allemand et Italien.  Ses atouts et fonctionnalités ont été présentés à Yaoundé le 23 juin 2021.

L’application SendBon propose une solution au problème d’arnaque dans les transactions financières à distance et locales. C’est un porte-monnaie électronique qui permet d’envoyer de l’argent sous forme de code numérique, et de s’assurer que le montant transféré a été utilisé pour l’acticité voulue.

« Plus simplement, une personne qui vit à l’étranger ou dans n’importe quel point du Cameroun,  et qui doit payer du matériel de construction pour son chantier situé loin de son lieu de résidence, peut grâce à l’application SendBon, vérifier que les achats ont été effectués au lieu indiqué et aux montants prévus. L’émetteur peut s’il le veut, suspendre l’opération d’envoi d’argent ou d’achat de l’équipement,  en cas de constat d’un détournement ou par simple volonté de réajuster sa commande», a expliqué le directeur général de Dieudonné Bonda, lors de la présentation à la presse de l’application hier à Yaoundé.

L’on apprend que sept types de Bons peuvent être souscris : les Bons d’achat, (pour acquérir des marchandises à distance et même les faire livrer), les Bons de santé (payement de ses propres soins ou ceux d’un tiers), Bon de cash (mener  des opérations de retraits d’argent),  Bon de repas  (s’alimenter dans un restaurent),  Bon d’éducation (gérer les frais de scolarité), Bon de transport (frais de voyage) et le Bon carburant (pour consommer dans les stations-service). Les transactions s’opèrent auprès des entreprises utilisant l’application ZahletUp, permettant d’accepter le Bon comme moyen de payement.

Au Cameroun, SedBon est développé par la société Nouvotec, créée ne 2019,  spécialisée dans le développement de logiciels propres, destinés notamment au commerce électronique. Un nouveau-né de la technologie qui s’engage à faciliter le quotidien des utilisateurs des téléphones et appareils intelligents.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé