› Société

Cameroun : une bande d’escrocs démantelée à Yaoundé

Une bande d’escrocs démantelée par les forces de l’ordre.
Faux billets retrouvés en leur possession

C’est  l’œuvre de la compagnie de gendarmerie de Yaoundé 2 après introduction d’une plainte par l’intendant de la présidence de la République.

Ils étaient spécialisés dans l’arnaque. Leur technique était d’arborer les titres des personnalités publiques de haut niveau pour parvenir à leurs fins. Le forfait qui conduit à les démasquer est l’escroquerie de 125 millions de francs CFA à un responsable d’Organisation non gouvernementale. Pour y parvenir, selon le récit de la Crtv, ces gangsters se sont présentés comme des émissaires du secrétariat particulier de la Première dame et du Cabinet civil de la présidence de la République.

Cependant, leur activité arrive à son terme. La gendarmerie a mis la main sur eux après que l’intendant de la présidence de la République a déposé une plainte contre eux. Selon le témoignage commandant sur Crtv télé, « lorsque nous avons interpellé M. Abdouraman, ce dernier était porteur des devises étrangères de  100 millions de francs Cfa en fausse coupure. 857 billets en coupure de 100 dollars et 14 billets en coupures de 10 mille francs CFA », précise le capitaine Pierre Ndounda.

Cette bande d’arnaqueurs n’est que l’arbre qui cache la forêt.  De nombreuses autres personnes sont victimes des actes de banditisme ou d’escroquerie dans la ville. Avec les rentrées scolaires qui s’annoncent, la pénurie de carburants ainsi que la flambée des prix qui persistent, le niveau de ces actes criminels et leur récurrence pourrait augmenter.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top