› Société

Cameroun : Une campagne de dépistage des maladies des yeux chez les automobilistes en cours

Elle a été lancée hier 15 mars 2022 par Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ministre des Transports à Yaoundé.

Soigner la vue des automobilistes pour lutter davantage contre les accidents de la circulation. Tel est le but de cette campagne de dépistage lancée hier à Yaoundé.

La campagne est organisée en partenariat avec la Magrabi Ico Cameroon Eye d’Oback à l’occasion de son 5ème anniversaire organisé sous le thème : « au volant, la vue c’est la vie ».

En chiffre, le ministre des Transports a indiqué que, sur 564 conducteurs professionnels, 510 présentaient des déficiences visuelles, soit 80%.

Et sur 1806 conducteurs dépistés dans les dix régions, 1573 avaient des déficiences majeures de la vue.

« Face à ces statistiques, le gouvernement entend poursuivre la lutte contre les accidents en multipliant et en intensifiant les campagnes de dépistage des yeux pour permettre à chaque conducteur de connaitre l’état de santé de ses yeux », a indiqué le ministre.

« Plusieurs conducteurs souffrent des maladies des yeux et peu vont se faire consulter », a déploré Jean Vidal Nji, président national des syndicats des conducteurs professionnels du Cameroun.

« Les plus exposés sont ceux qui conduisent la moto car leurs yeux sont constamment exposés aux coups de vent et à la poussière », a-t-il ajouté.

 

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé