Santé › Actualité

Cameroun : une centrale hydroélectrique offerte par l’ambassade des USA

Coopération américo-camerounaise
Projet hydroélectrique construit à Mbingo

C’est l’hôpital baptiste de Mbingo dans la région du Nord-Ouest qui a bénéficié de ce don américain.

La région du Nord-Ouest est le théâtre de plusieurs affrontements entre l’armée régulière du Cameroun et les séparatistes ambazoniens. Un conflit qui ne cesse de causer de nombreux dégâts tant sur un plan humain que matériel.

Et s’il y a une ressource aussi sollicitée, c’est bien celle des soins de santé. Mais l’instabilité socio-politique rend la tâche un peu compliquée pour les soldats de la santé. Une situation qui est due à la destruction des infrastructures et un fort nombre de victimes ou de blessés à qui il faut offrir des soins.

C’est conscient de ce besoin criard que le gouvernement des Etats Unis d’Amérique, USA a volé au secours des populations de cette région. Il s’est appuyée sur son programme USAID’s American schools and hospitals aboad program (programme américain d’aide pour les écoles et les hôpitaux à l’étranger).

Par l’entremise de ce programme, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun a fait don d’une centrale hydroélectrique et d’un système d’oxygène central à l’hôpital baptiste de Mbingo. Un hôpital général situé à 40km au nord du centre-ville de Bamenda. Ces dons sont estimés à une valeur de 560 millions de FCFA.

système d’oxygène à l’hôpital de Mbingo

Ils ont pour objectif de rendre stable et fiable l’énergie électrique au sein de l’hôpital. Mais également, avec le don d’un dispositif d’oxygène,  un meilleur système de santé est escompté grâce à une fourniture continue en oxygène.

Deux gestes qui viennent booster et renforcer le système de santé du Cameroun.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé