Sport › Football

Cameroun: Une compétition pour les minimes, les cadets, et les juniors

Elle se joue les 26 et 27 juin 2009

Le football des jeunes au Cameroun prend une nouvelle tournure. Le lancement de la « coupe jeunesse » par la fédération camerounaise de football est une preuve palpable de la restructuration de ce secteur. La « coupe jeunesse » dont la première édition se déroule à Yaoundé les 26 et 27 juin 2009 a été mis sur pieds par le comité exécutif de la FECAFOOT le 16 juillet 2008.

Destinée aux sélections régionales, cette coupe est réservée aux catégories des minimes, des cadets, des juniors. Lors de sa campagne électorale, Iya Mohamed avait montré sa détermination à s’investir tout au long de son mandat sur des chantiers tels que les infrastructures sportives et la restructuration du football jeune afin de préparer la relève. Surtout en ce moment où l’équipe nationale camerounaise de football va vieillissante. Au-delà de ce volet de la relève, cette coupe offre une occasion idoine aux différents clubs de première et de deuxième division. Ces derniers pourront profiter pour dénicher les meilleurs joueurs qui au cours de la prochaine saison sportive viendront gonfler leurs effectifs.
Pendant les deux jours que vont durer la compétition, les rencontres vont se dérouler aux stades un et deux du collège Vogt, au stade militaire de Yaoundé et au stade annexe du stade annexe du stade Ahmadou Ahidjo.

Le programme prévoit pour la journée du 25 juin, le tirage au sort des différents matches au siège de la FECAFOOT. Le vendredi, jour de la compétition proprement dite, les rencontres vont se jouer aux stades 1 et 2 du collège Vogt et au stade et au stade militaire. Le samedi 27 juin, ce seront les compétitions finales qui vont se dérouler au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé avec en fin de compte la cérémonie de clôture et la remise des trophées.

La phase préliminaire de cette compétition réservée à la jeunesse s’est disputée du 02 au 31 mai 2009 en quatre zones composées de la manière suivante : zone 1 : Extrême-nord, Nord, Adamaoua ; zone 2 : Sud, Centre, Est ; zone 3 : Littoral, Sud-ouest ; zone 3 : Littoral, Sud-ouest ; zone 4 : Ouest, Nord-ouest. C’est au terme de cette phase préliminaire que les sélections régionales ont été qualifiées pour les demi finales qui vont se jouer les 26 et 27 juin.


www.camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut