› Santé

Cameroun : une conférence médicale nationale annoncée pour le 13 décembre

Une conférence médicale nationale annoncée
Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique

L’information est du ministre de la Santé publique Manaouda Malachie qui l’a communiquée au cours d’un point de presse.

Yaoundé la capitale du pays accueillera du 13 au 16 décembre 2022 la conférence nationale médicale. Le chef de l’Etat Paul Biya a donné son accord pour que  le gouvernement de la République organise cet important événement aux yeux des autorités sanitaires du pays. Placé sous le thème « optimisation de la qualité des soins et services et innovation en santé au Cameroun, cette rencontre poursuit plusieurs objectifs en même temps.

La conférence médicale nationale entend faire une évaluation des avancées enregistrées depuis quelque temps, ainsi que des améliorations qui peuvent être faites en faveur des acteurs du système de santé. Il sera par ailleurs question de faire une évaluation publique et ouverte des actions du gouvernement relatives à l’offre de soins et services de santé ; adresser des félicitations au personnel méritant.

 Cette évaluation servira de guide pour  la transformation et la modernisation du système de santé  camerounais. La conférence vise aussi à mettre en contact les acteurs  de la santé ou assimilés à travers le dialogue et les informations.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé