Cameroun : une convention de 342 millions F CFA entre Société Générale et NAMé Recycling

Ce financement sera réinvesti dans la production de palettes en plastique dans les villes de Douala et Yaoundé. Société générale…

Ce financement sera réinvesti dans la production de palettes en plastique dans les villes de Douala et Yaoundé.

Société générale Cameroun (SGC), la filiale de la banque française Société générale, valide un prêt de 342 millions de francs CFA (plus de 521 000 euros) en faveur de l’entreprise belgo-camerounaise spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques.

Ce crédit à moyen terme a pour objet, l’acquisition par NAMé Recycling de divers équipements et machines pour la production de palettes en plastique. Ce matériel aura un impact direct sur les plans social, environnemental et financier.

Concrètement, le matériel va permettre : la création de plus de 25 emplois directs ; le frein au déboisement de nos forêts, notamment par le fait de ralentir l’utilisation du bois pour la fabrication des palettes et la production d’un plastique HDPE (un plastique rigide utilisé dans les secteurs alimentaire, chimique et médical).

Par ailleurs, il va faciliter l’accroissement des flux financiers permettant à la jeune entreprise d’atteindre une maturité financière nécessaire pour créer une véritable industrie de recyclage en Afrique Centrale. Le prêt est remboursable dans 60 mois à compter de la date de signature de la convention, le 9 février 2022.

SGC alloue ces fonds dans le cadre du programme Finance à impact positif en faveur duquel la banque commerciale a pris des engagements depuis 2015. À travers sa démarche RSE (responsabilité sociétale et environnementale).

 La banque accompagne, également ses clients dans le développement de leur business tout en intégrant de manière effective les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leur fonctionnement et stratégies.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne