Santé › Actualité

Cameroun : une enquête ouverte autour de la sortie de piste de l’avion militaire

Avion militaire de type C130 sorti de piste

Malgré qu’aucune perte en vies humaines n’ait été enregistrée, le ministère chargé de la Défense annonce qu’il souhaite voir clair sur les raisons de cette sortie de piste survenue le 2 août 2020.

« Un aéronef de l’armée camerounaise de type C130, par une météo particulièrement difficile est sortie de piste à l’atterrissage dans l’après-midi du dimanche 2 août 2020 à l’aéroport de Maroua-Salak, département du Diamaré, région de l’Extrême Nord », renseigne le ministère camerounais chargé  de la Défense.

Dans un communiqué publié 24 heures plus tard, le Mindef indique que  l’aéronef avait à son bord 96 occupants dont cinq membres de l’équipage et 91 personnels des forces de défense en cours de déploiement au sein de la Force multinationale mixte de la Commission du bassin du Lac Tchad.

L’institution fait enfin savoir que « en dehors de légers dégâts matériels à expertiser avec minutie sur l’aéronef, aucun blessé ni perte en vies humaines n’a été enregistré. Les enquêtes réglementaires prévues en pareil circonstance ont immédiatement été ouvertes pour déterminer les causes de ce regrettable accident ».


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé