› Santé

Cameroun : une épidémie de choléra fait deux morts à Melong

Les Camerounais s'approvisionnant dans une eau souillée

Depuis le 28 janvier 2022, les nouveaux cas de choléra sont signalés dans les régions du Littoral et du Sud-Ouest. D’où le communiqué du sous-préfet de Melong qui interpelle les populations à adopter les mesures d’hygiènes.

L’épidémie du choléra a fait deux morts dans la commune de Melong, située dans la région du Littoral. Face à cette situation, le sous-préfet de Melong  Alain Blaise Biko Biko,  a publié un communiqué le 1er février 2022.  Il précise que de nombreuses autres personnes atteintes de choléra, sont actuellement hospitalisées dans des formations sanitaires de son département.

Il invite également les personnes présentant des signes de la maladie, notamment  la diarrhée, les vomissements et la déshydratation,  à se rapprocher rapidement des services de santé pour une prise en charge.

Dans la région du Sud-Ouest, le dernier rapport de la situation épidémiologique du Minsanté du 4 janvier 2022 précise que, le choléra a déjà fait 21 morts. Au mois de décembre 2021, plus de 600 cas ont été recensés en tout,  dans les villes de Limbé, Ekondo Titi, Bakassi, à Mbonge et  un cas à  Yaoundé.

Pour éviter une large propagation de cette maladie hydrique, le ministre de la santé publique Manaouda Malachie avait annoncé en début du mois de janvier l’arrivée de plus de 200 000 doses de vaccins contre le choléra. Notons qu’une campagne de vaccination sera organisée à cet effet,  du 18 au 23 février 2022 dans les districts de Santé du Sud-Ouest.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé