Société › Faits divers

Cameroun : une femme de 37 ans meurt au désert en tentant d’atteindre l’Europe

Isabelle Mpouma, la défunte

Isabelle Merci Mpouma faisait partie d’un groupe de camerounais partis à la recherche d’une vie meilleure en Europe.

Fin de parcours pour la jeune dame morte au désert du sahel en partance pour l’Europe. Ses compagnons racontent dans des vidéos balancées sur les réseaux sociaux, que la santé d’Isabelle Merci Mpouma s’est soudainement dégradée au cours de la traversée du désert. Au bout d’environ cinq jours de maladie, elle finit par rendre l’âme.

Equinoxe Télévision rapporte qu’Isabelle Merci Mpouma était une coiffeuse, âgée de 37 ans, mère de deux enfants, vivant au quartier Bedi, à Douala 5è avec sa mère. Porteuse depuis de longues années d’un projet d’immigration en Europe.

Son décès tragique remet au goût du jour la question de l’immigration clandestine. Selon l’Organisation Internationale pour les Migrations, en 2020, plus de 1200 migrants ont péri en Méditerranée. Depuis le début de l’année 2021, plus de 50 migrants sont déjà morts.

Dans la vidéo ci-dessous qui fait partie de celles envoyées par ces candidats à l’immigration clandestine, ils déconseillent aux jeunes camerounais de suivre leur exemple.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé