CultureLivres



EN CE MOMENT


Cameroun: une foire humanitaire du livre à Douala

Les étudiants des différentes institutions académiques de la région du Littoral, sont les premiers à se rendre depuis le 20…

Les étudiants des différentes institutions académiques de la région du Littoral, sont les premiers à se rendre depuis le 20 janvier, au Parc des princes de Bali qui abrite cette10e édition

Pour Alexandre Djemba, étudiant en 2e année, « les prix sont accessibles, entre 2500 et 5000F. En librairie, un manuel comme celui-là, vous le trouverez entre 25 000 et 30 000F. »

Les professionnels s’y intéressent également. Mak Yimen, informaticien a déjà trois gros livres sous le bras et il continue à fouiller. Visiblement, il est ravi d’avoir à disposition des livres précieux à vil prix.

Selon le responsable des stocks, Simon Ilouga, les spécialités qui attirent plus de visiteurs sont le droit, la médecine, les sciences physiques, l’informatique et les dictionnaires. En tout, il y a environ 18 000 ouvrages à découvrir, de quoi susciter la curiosité du grand public qui a parfois du mal à s’intéresser à la lecture dans un monde de plus en plus numérisé.

D’après le promoteur Charles-Aurélien N’Tolla et son équipe, après Douala, cette foire humanitaire se poursuit dans la capitale Yaoundé, pour conquérir de nouveaux passionnés des livres.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne