› Société

Cameroun : une gendarme abat un présumé malfrat à Douala

©Droits réservés.

Les faits sont survenus vendredi dernier au quartier Mabanda.

Le nommé Xavier Darel Kamwa Lowe a rendu l’âme le vendredi 7 septembre 2018 à Douala. Le jeune homme de 20 ans est décédé après avoir reçu une balle au niveau de l’abdomen. D’après le quotidien Le Jour, la victime faisait l’objet d’une enquête.

Vendredi dernier, des gendarmes ont effectué une descente au quartier Mabanda, dans l’arrondissement de Douala 4ème  pour mettre la main sur Xavier Darel Kamwa Lowe et ses trois complices, accusés d’avoir agressé le propriétaire d’une salle de jeux et emporté la somme de 105.000 francs CFA, en plus d’un téléphone portable. La semaine dernière, la bande retournait sur les lieux pour rançonner de nouveau le commerçant, qui a aussitôt alerté la gendarmerie.

D’après le même journal, l’incident survient lorsque les gendarmes mettent la main sur Xavier Darel Kamwa Lowe. Alors que l’une des gendarmes essaie de le maîtriser, il la bouscule et sort un couteau pour tenter de la poignarder. C’est alors qu’il reçoit une balle de l’équipière de la gendarme bousculée. Xavier Darel Kamw Lowe rend l’âme sur le chemin de l’hôpital.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut