Société › Faits divers

Cameroun: une jeune fille de 21 ans froidement assassinée à Ngaoundéré

Julienne Gertrude Mbanga était âgée de 21 ans

Sortie du domicile de ses parents la veille, Mlle Julienne Gertrude Mbanga âgée de 21 ans ne rentrera plus jamais. Elle a été fauchée par une bande de brigands qui l’ont violé et assassinée avant de prendre la poudre d’escampette.

Traumatisme sur le front, cou cassé par l’arrière à la base du crâne, égratignures sur les cuisses, tel est le diagnostic fait sur le corps sans vie de Mlle Julienne Gertrude Mbanga ce mercredi matin à l’entrée du quartier Gada Mabanga à 500 m de la gare voyageurs de Ngaoundéré. Selon les déclarations de la police, la jeune fille de 21 ans qui était élève dans un cours du soir en classe de 3e serait sortie du domicile de ses parents la veille avant de tomber entre les mailles des malfaiteurs. Selon les mêmes sources, la victime qui aurait été assassinée entre 21 heures et 22 heures aurait probablement été violée par ses bourreaux avant d’être froidement étranglée par son foulard retrouvé triplement noué autour de son cou. Par la suite les malfaiteurs vont emporter son sac à main avant de prendre la poudre d’escampette, laissant le corps nu et sans vie de la jeune Julienne Gertrude Mbanga à la merci des insectes. Arrachée à la vie à la fleur de l’âge, Mlle Julienne Gertrude Mbanga laisse derrière elle un orphelin de deux ans. Une enquête a été ouverte par les fins limiers de la police pour déterminer les auteurs de ce énième crime crapuleux.

Cette découverte macabre vient remettre au goût du jour le problème de l’insécurité dans la Région de l’Adamaoua essentiellement faite de rebondissements. Aujourd’hui un exploit des forces du maintien de l’ordre comme c’était le cas mardi dernier avec le démantèlement d’un redoutable gang de coupeurs de routes par le BIR, demain un acte de défiance des malfaiteurs comme c’est le cas aujourd’hui avec ce crime odieux. Un véritable jeu de cache-cache dans lequel chacun des protagonistes est encore loin d’avoir dit son dernier mot.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut