Société › Education

Cameroun : une ligne téléphonique d’orientation scolaire ouvert aux élèves et parents

Le Minesec lance le numéro vert
Téléconseiller

Le ministre des Enseignements secondaires Pauline Nalova Lyonga a procédé ce 5 septembre 2022 au lancement officiel de ce canal.

 

Allô ! Allô ! Besoin de conseils pour l’orientation scolaire… C’est désormais possible au Cameroun. A l’occasion de la rentrée scolaire du 5 septembre 2022, le ministre des Enseignements secondaires a officiellement lancé la ligne verte dédiée à l’orientation scolaire. Le 242 237 000 est le contact que les parents et les élèves et tout autre membre de la communauté éducative peuvent composer en cas de nécessité relevant des Enseignements secondaires.

A l’autre bout du fil, des conseillers d’orientation sont en attente. Leur travail, recevoir les télé-visiteurs et apporter des réponses à leurs préoccupations. Au cas où les sollicitations s’avèrent être au-dessus de leurs capacités, les téléconseillers renvoient les usagers vers les spécialistes multisectoriels.

Présenté comme l’innovation de l’année scolaire 2022-2023, le call center vise un objectif précis. Il s’agit de la poursuite de la digitalisation des enseignements. Le centre d’appels permet aussi d’accélérer le processus d’orientation scolaire.

Le Minesec lance le numéro vert

Dans son propos relatif à la rentrée scolaire ce lundi par visioconférence, le ministre des Enseignements secondaires a lancé un appel. Celui de demander à la grande famille de l’éducation d’utiliser le numéro vert déjà ouvert. Cela participe de  la mise œuvre de la digitalisation des enseignements et de la transformation des obstacles en opportunités.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé