Santé › Actualité

Cameroun/crise au NOSO: une manifestation de colère devant l’ambassade des USA à Yaoundé

Les manifestants devant l'ambassade des USA au Cameroun

Un groupe de personnes, portant pour l’essentiel des pancartes, se sont rassemblées devant la représentation diplomatique américaine dans la journée ce 19 août

Une manifestation, en lien avec la crise sécuritaire qui a cours dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, a été organisée ce 19 août 2010 devant l’ambassade des Etats-Unis, sise au quartier Golf à Yaoundé.

Sur une longue banderole portée par des manifestants, il était écrit, entre autres : « Nous demandons d’arrêter les kidnappings, mutilations, mutineries, perpétrés par des naturalisés américains ».

Le gouvernement camerounais a récemment demandé aux « pays amis où sont hébergés les commanditaires » de la rébellion active dans les régions anglophones de lui fournir leur soutien pour mettre fin à cette crise. Les Etats-Unis ont particulièrement été indexés, dans un rapport de mission de parlementaires français présenté début juillet à la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, comme le principal pays soutenant les « opposants anglophones ».

Certains manifestants vus ce 19 août devant l’ambassade des Etats-Unis présentaient aussi l’effigie du chef de l’Etat Paul Biya, lui réaffirmant leur soutien sur la gestion de cette crise anglophone qui a déjà fait plus de 3000 morts depuis son déclenchement au quatrième trimestre 2016.

Pareil mouvement de jeunes camerounais avait été observé en mars dernier devant l’ambassade de France à Yaoundé; suite aux déclarations du chef d’Etat français Emmanuel Macron à l’activiste Calibri Calibro à qui il disait mettre la pression sur Paul Biya pour la résolution de la crise anglophone.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé