Politique › Partis politiques

Cameroun : une manifestation de soutien à Mamadou Mota prévue à Maroua

(c) Droits réservés

Le MRC envisage d’organiser, le 20 octobre, une marche de soutien à Mamadou Mota, premier vice-président du parti, incarcéré à Yaoundé.

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) envisage de marcher à Maroua le 20 octobre 2020, en guise de soutien à Mamadou Mota.

Le premier vice-président du parti reste en détention à la prison centrale de Yaoundé où il purge une peine de deux ans d’emprisonnement pour rébellion à la suite de la mutinerie survenue en juillet dans ce centre pénitencier.

« Sans vouloir faire obstruction à la justice, nous voulons exprimer publiquement notre attente de voir Mamadou Mota libéré dans le cadre des arrêts de poursuites signés par le président de la République » ; indique un lettre du secrétaire de la fédération communale du MRC à Maroua 2e, Dr Jean Pierre Boutche, adressée au Préfet du Diamaré.

Le chef de l’Etat Paul Biya a décidé dernier de l’arrêt de poursuites contre des militants du MRC arrêtés dans le cadre des marches de  janvier et juin 2019. Une centaine de personnes parmi lesquelles le Pr Maurice Kamto ont retrouvé la liberté le 5 octobre par suite de cette décision.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé