› Politique

Cameroun : une nouvelle manifestation anti-Paul Biya annoncée à Genève

Cameroun : une nouvelle manifestation anti-Paul Biya annoncée à Genève
Le coule présidentiel Camerounais (photo d'archives)
Dénommée « Catcham II », l’opération initiée par une certaine diaspora vise à exiger le retour chef de l’Etat au pays dans un délai de 7 jours.

Rien n’arrête décidément ces membres de la diaspora, dont l’objectif affirmé est de dénoncer la mal gouvernance au Cameroun. Les condamnations des acteurs de la classe politique,  dénonçant l’outrage à la personne du chef de l’Etat et de l’institution qu’il incarne,  n’ont pas réussi à les dissuader. Ils annoncent une autre manifestation le 7 août prochain devant l’hôtel intercontinental de Genève où séjourne le couple présidentiel.

L’opération « Catcham 2 », vise principalement à demander le retour du président Biya au Cameroun dans un délai maximum de 7 jours. Afin notamment de mettre fin à la guerre dans les régions anglophones, libérer les prisonniers dits politiques, réviser le code électoral de manière consensuelle, et mener l’audit des 18 milliards mis en jeu pour lutter contre la Covid-19.

Le 17 juillet 2021 lors du « Catcham 1 »,  ces manifestants avaient bravé l’interdiction de manifester et sont descendus dans la rue. Ils se sont heurtés à la muraille de la police helvétique mobilisée autour dudit hôtel. Pas si sûre que les autorités suisses autorisent cette nouvelle opération.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé