Société › Société

Cameroun: une plateforme pour impliquer les jeunes à la gestion des affaires publiques

Pour accéder à ce service initié par le Fonds des Nations unies pour l’enfance, il faut envoyer le mot «joindre» par SMS au 8555

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) veut implémenter sa plateforme U-Report sur l’étendue du territoire camerounais au 2e trimestre de l’année 2016. L’institution ambitionne ainsi mettre en place un canal de communication entre les jeunes et les autorités administratives, au sujet de la conception des projets de développement dans le pays.

C’est dans l’optique d’obtenir l’accord du gouvernement camerounais pour la réalisation de ce projet, que la représente-résidente de l’Unicef, Felicité Tchibindat, a rencontré lundi, 23 mars 2016, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril.

Le U-Report est une plateforme gratuite basée sur la technologie des SMS. Les Camerounais âgés d’au moins 13 ans peuvent se prononcer sur des sondages thématiques liés à leurs besoins et à leurs perceptions des actions prises à leur faveur. Les informations collectées permettront de mener des plaidoyers pour ajuster les politiques publiques aux besoins réels des populations.

Pour accéder à ce service il faut: « envoyer le mot « joindre » par SMS au 8555. On recevra des questions sur l’âge, le sexe et la localisation auxquelles on devra répondre pour être enregistré. Une fois que c’est fait on devient un U-Reporter et on peut participer aux sondages et recevoir les informations via la plateforme », a expliqué le responsable du pilotage du dit projet, Cedric Joel Ela, au reporter de journalducameroun.com.

Des thématiques sont proposées aux U-reporters chaque semaine. Ils peuvent donner leurs avis en participant aux sondages sur la plateforme ou en se connectant directement sur la page Facebook de l’U-Report pour prendre part aux débats.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé