› Société

Cameroun : une vingtaine de morts dans un double accident sur la route Yaoundé-Bafoussam

Des membres du Corps des Sapeurs pompiers autour d'un des bus qui a plongé dans le ravin, ce matin du 27 décembre 2020-Cameroun.

L’hécatombe s’est produite dans la nuit du 26 au 27 décembre, non loin de Ndikinimeki, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de la capitale Yaoundé.

Des bilans non encore officiels font état de 20 à 30 morts et de nombreux blessés sur la Route nationale n° 4 qui relie Yaoundé à Bafoussam, a grande ville de la région de l’Ouest du Cameroun.

Selon les premiers témoignages, un bus de l’agence de voyages interurbain « Avenir voyage », en provenance de la ville de Foumban, est entré en collision avec un camion qui effectuait un mauvais dépassement. L’accident s’est produit au niveau du village Nomale, non loin de la petite ville de Ndikinimeki, dans la région du Centre. Le choc entre les deux véhicules a fait basculer le bus dans un cours d’eau non loin.

Des minutes plus tard, rapportent des survivants de l’accident, un autre de bus de l’agence voyage cité supra, également en provenance de la ville de Foumban, ne va pas parvenir à éviter les personnes agglutinées sur la chaussée et essayant de secourir les victimes du premier accident.

Dans une tentative désespérée, le chauffeur de second bus va basculer avec son engin et ses passagers dans le ravin. Résultats, une vingtaine de morts sur le coup, dans les deux accidents, et de nombreux blessés. Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite sur cet accident.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé