Sport › Football

Cameroun: Union de Douala – Unisport de Bafang, le derby du week-end

Le match se joue ce samedi et compte pour la 12ème journée de la Mtn élite one. Confrontation à distance entre Joël Babanda de l’Union et Alex Nganou d’Unisport

Changement dans la programmation des matchs des championnats nationaux de football d’élite au Cameroun. Initialement prévus les 18 et 19 avril prochain, les matchs en retard de la 12ème journée du championnat national de football première division, Mtn élite one, se disputeront plutôt ce week-end. Ce samedi, 14 avril 2012, le stade de la Réunification de Douala abrite le derby Union de Douala contre l’équipe d’Unisport de Bafang, de retour au bercail depuis mardi dernier, après son expédition foireuse au Nigeria où elle a été éliminée de la coupe des confédérations de la CAF par les nigérians de Heartland FC. L’un des responsables de la ligue professionnelle de football du Cameroun que nous avons joint au téléphone, indique qu’il est ainsi question « d’optimiser la présence d’Unisport à Douala », avant son retour dans sa base à Bafang. Sauf que l’équipe phare du Haut-Nkam n’est pas de cet avis et à préféré repartir sur Bafang pour peaufiner sa préparation, avant de revenir sur Douala pour affronter les « nassaras kamakais » samedi.

Dimanche, 15 avril, le stade Roumde Adja de Garoua accueille les matchs Scorpion de Be contre Astres FC de Douala en levée de rideau à 14h, et à 16h, coton sport fraîchement qualifié pour les 8e de finales de la ligue des champions, affronte Tiko united, avant de redescendre dans la même arène mercredi, 18 avril, pour jouer contre Unisport de Bafang dans le cadre du match en retard de la 10ème journée de la Mtn élite one. Dans la reconfiguration de cette programmation, unisport de Bfang et coton sport de Garoua livreront deux matchs en l’espace de cinq jours, les « cotonculteurs » ayant l’avantage non négligeable de jouer à domicile, contrairement à Unisport.

Qui sera le champion de la phase aller de la Mt élite one ?
Les résultats de ce week-end permettront d’avoir une vue plus ou moins précise sur le trio de tête, notamment sur le potentiel vainqueur de cette première phase du championnat. Et en remettant ainsi son calendrier à jour, la ligue professionnelle de football du Cameroun annonce la 13ème et dernière journée de la phase aller de la Mtn élite one pour le dimanche, 22 avril 2012. Avant cela, ce sont les clubs engagés en Mtn élite two qui vont disputer ce dimanche, 15 avril, la 13ème et dernière journée de la phase aller de leur championnat. Tous les matchs au programme se joueront, excepté le derby régional Douala Athletic club contre Botafogo de Douala, reporté à mardi, 17 avril, « car trois matches ne peuvent pas se jouer dans un même après-midi. C’est pour cela que nous avons décalé le dernier match », explique la ligue.

Union de Douala – Unisport de Bafang, le derby du week-end
JDC)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé