Eco et BusinessFinance



EN CE MOMENT


Cameroun: United Bank for Africa lance le service « UBA Connect » pour la région CEMAC

C’était au cours d’une cérémonie de lancement qui s’est tenue à Yaoundé mercredi dernier. United Bank for Africa a procédé…

C’était au cours d’une cérémonie de lancement qui s’est tenue à Yaoundé mercredi dernier.

United Bank for Africa a procédé le mercredi 02 août 2017 au lancement de son tout nouveau service d’innovation bancaire dénommé « UBA Connect ». Disponible dans toutes ses succursales de la région Cemac, ce nouveau service permettra aux clients de UBA d’accéder instantanément à leurs comptes partout où ils se trouveront dans la sous-région. Plus spécifiquement, le client pourra effectuer des transactions financières (dépôts et retraits sur son compte) à partir d’un pays autre que celui où son compte est domicilié.

Il s’agit d’une innovation dont les premiers bénéficiaires seront les clients de la sous-région Afrique-centrale. Selon Isong Udom, directeur de UBA Cameroun, il est plus facile d’implémenter ce nouveau service en zone Cemac car c’est une région à monnaie commune. Plus loin, Isong Udom rappelle que le lancement de ce service au Cameroun n’est pas anodin lorsqu’on sait que le pays joue un rôle de catalyseur économique dans la sous-région.

Pour Ikye Idukpaye, Business integrative executive au siège social UBA à Lagos, « avec cette dernière innovation, United Bank for Africa va un peu plus loin dans sa vision qui est celle d’offrir aux africains, une banque qui sied à leurs exigences et à leur réalité culturelle ». Il a d’ailleurs rappelé que UBA est plus que jamais déterminé à dominer son segment en tant que banque africaine avec une vision purement africaine.

Le Directeur général adjoint d’UBA Cameroun, Dominique Mahend, a rappelé que ce nouveau service ne vient pas rivaliser avec les institutions spécialisées dans le transfert d’argent. Il a relevé que « UBA Connect » est juste un système intégré qui vise l’interconnexion, la mise en réseau de toutes les filiales UBA.

Il est aussi à préciser qu’après l’expérience UBA-Connect en zone CEMAC, l’Afrique de l’Ouest à son tour pourra bénéficier de cette innovation.

A ce jour, UBA compte plus de 11 millions d’abonnés repartis sur 19 pays en Afrique, auxquels s’ajoutent des relais en Europe et aux Etats-Unis. L’institution vise même la pénétration du marché bancaire chinois.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne