› Formation

Cameroun-Université de Yaoundé II : 21 auditeurs reçoivent leurs diplômes

21 auditeurs ont reçu leurs diplômes de fin de formation à Yaoundé
Remise des diplômes

La remise des parchemins a eu lieu ce mercredi 06 juillet 2022 à l’hôtel La Falaise de Yaoundé au cours d’une cérémonie présidée par le recteur Adolphe Minkoa She.

Une double cérémonie a réuni les lauréats, leurs encadreurs et les responsables de la formation à l’hôtel La Falaise de Yaoundé ce mercredi. Elle s’est déroulée sous la présidence du recteur de l’université de Yaoundé II (UY2), Adolphe Mikoa She, représentant du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo.

Au total, 21 auditeurs de la 18è promotion du programme de formation et Gestion de la politique économique (Gpe) ont reçu leurs diplômes. Ceux de la 19è promotion ont fait leur entrée dans cette sphère de formation qui dépend  de la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’université de Yaoundé II-Soa.

Les lauréats arrivés en fin de formation sont issus des administrations publiques camerounaises. Au bout d’une année de formation, ils sont désormais experts en matière de gestion de la politique économique. Les 21 sortants précèdent les 22 nouveaux candidats  qui vont aussi pendant une année, recevoir cette formation.

21 auditeurs ont reçu leurs diplômes de fin de formation à Yaoundé

Photo de famille-cérémonie de remise de diplômes

Pour la 18è fois, le programme de formation en Gestion de la politique économique de l’Uy2 boucle la formation des experts. Ledit programme existe depuis 1994. Il a été  mis sur pied dans le but de produire des experts en matière d’analyse et de recherche de la politique économique. Selon la cellule de communication de l’Uy2, l’ambition du recteur Adolphe Mikoa She est de redonner à ce programme de formation ses lettres de noblesse en le repositionnant au niveau de la sous-région Afrique centrale.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé