› Santé

Cameroun – vaccin anti Covid-19 : le ministre Manaouda insiste malgré les réticences

Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique

Dans un communiqué publié le 20 septembre 2021,  le ministère de la Santé publique invite les populations, les administrations et organisations à appeler le numéro vert 1510 afin de se faire vacciner contre la covid-19.

 

 

 

C’est dans un post Facebook du Programme élargi de vaccination (Pev), que  figure ce communiqué de Manaouda Malachie  « Pour se faire vacciner, les personnes âgées de 18 ans et plus sont invitées à se rapprocher du centre de vaccination agrée le plus proche de leur localité ou alors, appeler gratuitement le 1510 pour être orienté« , implore le ministre.

Le taux de vaccination  n’a toujours pas atteint 5% de la population cible. La campagne lancée en avril dernier n’attire pas grand monde. Le ministre invite les administrations, organisations et groupes organisés à solliciter une équipe mobile de vaccination,  en appelant le 1510 pour des séances de sensibilisation et de vaccination de leurs membres.

Le vaccin contre le covid-19 est administré en une ou deux doses selon le type de vaccin. La protection n’est complète qu’après avoir reçu toutes les doses requises. La vaccination protège contre les formes graves de covid19 y compris celles causées  par les  variants du coronavirus »


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé