› Santé

Cameroun – vaccin contre la Covid-19 : la mort de Béatrice Elom au centre d’une controverse

Béatrice Elom n'st plus, décédée le 21 avril 2021
Les proches de la présidente du Réseau des femmes contre la corruption, décédée le 21 avril 2021, soutiennent qu’elle est morte après avoir reçu le vaccin contre la Covid-19. Une assertion que rejette l’épidémiologiste Yap Boum II.

Béatrice Elom (photo) a rendu l’âme le 21 avril à Yaoundé. Des proches de la présidente du Réseau des femmes contre la corruption qu’elle est victime vaccin contre la Covid-19. Parmi eux, Ibrahim Seyi,  s’alarme sur sa page Facebook : « Ce foutu vaccin a tué cette merveilleuse femme… Une battante qui n’a jamais ménagé ses efforts pour le bien-être des autres et pour la justice », écrit-il.

Ajoutant néanmoins que, face à la persistance du  mal-être de dame Béatrice Elom, son fils  l’a conduit à l’hôpital  où elle avait été  vaccinée.  Les médecins après analyses ont trouvé qu’elle était atteinte de covid-19 et semblait faire un AVC.  « C’est donc en l’emmenant dans un centre spécialisé contre le Covid-19 qu’elle décède dans l’ambulance… », raconte  Ibrahim Seyi.

Le lien entre la vaccination et la mort de Béatrice Elom n’est donc, pour l’heure, établi. Le Pr Yap Boum II, épidémiologiste et représentant régional d’Épicentre, la branche recherche et épidémiologie de Médecins sans frontières (MSF), interrogé par les confrères du site Stopblablacam.com, réfute l’idée suivant laquelle le vaccin anti Covid-19 serait responsable de la mort de dame Béatrice Elom.

« C’est impossible, dans un délai aussi court, de pouvoir définir une quelconque causalité entre le vaccin administré et ce décès. La première chose est de faire une autopsie qui permettrait de définir qu’elle est la cause du décès. Si cela est lié au vaccin, il faut qu’on le sache. Si ce n’est pas le cas, il faut qu’on le sache aussi », précise-le professionnel de santé.

Une enquête aurait été commandée au ministère de la Santé publique pour déterminer la cause réelle de la mort de l’ancienne journaliste.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé