› Eco et Business

Cameroun: vers la construction de 3000 forages en faveur du septentrion

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna, a annoncé ledit projet le 28 janvier 2016 lors de la cérémonie de v ux de son département ministériel

Le ministre de l’Eau et de l’énergie (Minee), Basile Atangana Kouna a reçu vendredi, 28 janvier 2016, les v ux de nouvel an de ses collaborateurs. Durant la cérémonie y relative tenue à Yaoundé, il a décliné le plan d’action de son département ministériel pour l’année 2016.

Le Minee a annoncé la construction de 3000 forages équipés de six retenues d’eau dans les trois régions septentrionales (Nord, Adamaoua, Extrême-Nord). En plus, 900 forages seront également construits pour les sept autres régions du Cameroun. Objectif, optimiser l’approvisionnement sur l’ensemble du territoire national.

De nombreux autres projets sont prévus pour le compte de l’année 2016. Il s’agit notamment de l’augmentation de la production d’eau potable dans la ville de Yaoundé et de ses environs en mesure d’urgence avec le groupe indien Imperial Holding Limited ; du programme de construction de 150 systèmes d’alimentation en eau potable dans 150 centres et bourgades rurales ; la construction de 160 systèmes d’alimentation en eau potable en milieu rural, projet tenu par les américains.

Bientôt les régions du septentrion bénéficieront de 3000 forages d’eau
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé