› Eco et Business

Cameroun: vers l’arrimage de 20 000 PME au numérique

Un accord y relatif a été signé entre l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME) et l’opérateur de téléphonie sud-africain Mobil telephon network (MTN)

La convention de partenariat signée entre l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME) du Cameroun et la filiale locale de l’opérateur de téléphonie sud-africain Mobil telephon network (MTN) prévoit d’accompagner 20 000 Petites et moyennes entreprises (PME) vers le numérique.

D’après les termes de l’accord, MTN assure l’arrimage de 20 000 PME exerçant au Cameroun depuis 2012 aux standards technologiques modernes via son expertise en matière de Technologie de l’information et de la communication (TIC).

Pour cette firme téléphonique, cette initiative s’inscrit dans la suite du processus de numérisation des PME qui a été entamée il y a un an déjà, en partenariat avec l’APME.

« Les PME concernées vont bénéficier d’un pack mettant à leur disposition un site web, des adresses électroniques professionnelles et des facilités d’accès à internet, en plus de la téléphonie mobile », a expliqué Philisiwe Sibiya, la directrice générale de MTN Cameroon.

« En plus du pack, a-t-elle ajouté, les entreprises bénéficieront de produits permettant une meilleure gestion des finances, de la clientèle ou du personnel. Elles auront en outre accès à une équipe d’assistance de MTN dans les bureaux de l’APME à travers les 10 régions du Cameroun ».

En contrepartie, l’APME devra financer à hauteur de 50% toutes les solutions offertes par MTN Cameroun.

L’objectif, selon Jean Marie Louis Badga, le directeur général, est de « faire que toutes les PME qui participeront à ce programme deviennent des leaders dans leurs secteurs d’activités respectifs en valorisant ce Cameroun productif que nous entrevoyons tous ».


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé