Société › Faits divers

Cameroun-violence en milieu scolaire : un élève poignarde un directeur de collège

Le présumé auteur des blessures

Le principal du Complexe scolaire Yona a reçu deux coups de poignard de l’un de ses élèves récalcitrants.

Encore du sang d’un enseignant sur les mains d’un élève à Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Selon les informations qui circulent sur la toile et relayées par les médias, un collégien a poignardé le principal du Complexe scolaire Yona sis au quartier Nkolbisson ce mercredi 06 avril 2022.

Toujours de mêmes sources, l’élève est allé au bureau du responsable de l’établissement scolaire pour réclamer son blouson. Le vêtement a été confisqué par l’administration pour des  raisons d’indisciplines. Face au refus du principal de lui remettre son habit, l’apprenant aurait retiré le couteau de son sac avant de l’enfoncer dans le ventre, puis à l’épaule de l’enseignant.

Au terme de son forfait, le délinquant a tenté de prendre la fuite avant d’être rattrapé les conducteurs de motos. Selon des témoignages, il est entre les mains des éléments de la Brigade de gendarmerie de Nkolbisson. La victime quant à elle serait hors de danger et interné dans une formation sanitaire.

C’est au moins la deuxième fois en deux ans qu’un élève poignarde un enseignant dans ce même quartier de Yaoundé VI. L’on se souvient que le 14 janvier 2020, le professeur de mathématiques Djomi Tchakounte a rendu l’âme au Centre hospitalier universitaire de Yaoundé, après avoir été poignardé par son élève au lycée de Nkolbisson.

La scène de ce mercredi 06 avril 2022 survient à la suite d’une exclusion définitive infligée à une élève pour avoir battu une surveillante. La scène de violence a eu lieu lundi 28 mars 2022 au Lycée bilingue de Nkol-Eton, alors que l’enseignante tentait de récupérer le téléphone portable que l’élève tenait au mépris de l’interdiction instituée par le règlement.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé