› Communication

Cameroun – Vision 4 : le journaliste Boney Philippe hérite du poste sensible de Directeur

Boney Philippe, nouveau Directeur de Vision 4
Il a été nommé le 5 août 2021 Directeur de la télévision basée au quartier Nsam à Yaoundé. Il remplace Jean Jacques Ze démis de ses fonctions il y a quelques mois.

Boney Philippe, journaliste sportif ayant roulé sa bosse dans plusieurs médias, est le nouveau Directeur de la télévision Vison 4. L’ex employé de Radio Tseumeni Siantou, et des télévisions Canal 2 international et Vox Africa, se lance dans un nouveau challenge.

Huit mois après son arrivée dans cette télévision comme producteur d’une émission de sport, il se voit attribué un rôle administratif majeur.  Philippe Boney devient le 7eme Directeur de la « télévision africaine » depuis sa création.

Le poste de Directeur dans cette télé est réputé éjectable en raison de la cascade de nominations puis de limogeages effectuée par le PDG  du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga. Les trois prédécesseurs de Boney Philippe ont tous été mis de côté (presque) sans ménagement. A savoir  : Ernest Obama Nana, parti humilié de la télévision dit-on pour trahison, Parfait Ayissi, écarté soudainement à l’issue d’une courte restructuration du groupe l’Anecdote, et Jean Jacques Ze, viré suite à des désaccords avec sa hiérarchie.

Le journaliste de sport qui les succède est connu pour sa force de caractère, sa rigueur dans le travail, sa fierté et son attachement au respect de l’éthique et de la déontologie. La question que l’on se pose est de savoir s’il bénéficiera de suffisamment de temps pour imprimer sa marque à la tête de Vision 4.

A noter que dans ce vent des nominations, Eddy Armand Matchouako a été promu Directeur des rédactions du journal l’Anecdote. Il remplace Martial Owona, qui n’aura juste passé  que 4 mois à ce poste.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé