› Politique

Cameroun : voici le nouveau maire de Yaoundé

Luc Messi Atangana, premier maire élu de la ville de Yaoundé.

Luc Messi Atangana a été élu ce jour au terme d’un scrutin  à l’hôtel de ville de la capitale.

C’était une des élections les plus attendues. Celle du maire de la ville de Yaoundé. Le choix de celui qui devait succéder au très controversé Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé depuis une quinzaine d’années.

Ce 03 mars à Yaoundé, les conseillers municipaux des sept arrondissements de la capitale devaient élire une liste unique proposée par le Comité central du Rdpc. Parti dont sont issus la quasi totalité des conseillers municipaux. La liste est conduite par Luc Messi Atangana qui devient  le maire de la capitale Yaoundé par 196 voix, 98 Bulletins nuls, 294 votants, et 3 abstentions.

Luc Messi Atangana.

Ce dernier était jusque-là un conseiller municipal de la commune d’arrondissement de Yaoundé III.

Natif de la Mefou et Akono, il était également en poste au Secrétariat général des Services du Premier ministre en qualité de Chef de la division des affaires institutionnelles.

Il a par ailleurs été Délégué provincial de la Fonction publique, Chargé d’études, Directeur des affaires administratives et des requêtes puis Chargé de mission dans les Services du Premier ministre. Il était jusqu’à son élection Secrétaire permanent du Comité national de la décentralisation.

Il sera secondé à la mairie de Yaoundé par  Simon Mvogo Mboa (1er adjoint), Flavienne Enoa (2ème adjoint), Palalou (3ème adjoint) ; et Kwayep (4ème adjoint).



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé