Société › Environnement

Cameroun : voici les 10 communes les plus propres et leurs prix

Résultats du concours villes propres 2022
Augustin Bala, maire de la commune de Yaoundé 5

Le jury du concours national villes propres édition 2022 a livré son verdict. La commune de Yaoundé 5 remporte le premier prix d’une valeur de 100 millions de FCFA.

 

L’attente est terminée. Les 10 communes les plus propres du Cameroun en 2022 sont connues. La célébration au Cameroun de la journée mondiale de l’habitat 2022 a constitué l’occasion pour l’initiateur de la compétition de dévoiler les résultats. Le ministère de l’Habitat et du développement urbain en partenariat avec ONU-Habitat, a présenté le top ten des communes les plus propres le 3 octobre  2022 à Bertoua, capitale régionale de l’Est.

Pour l’édition 2022, la commune de Yaoundé 5, région du Centre occupe la première  place. Elle remporte le premier prix d’une valeur de 100 million de FCFA. En deuxième position se trouve la commune de Garoua 2è dans la région du Nord, qui empoche la cagnotte de 65 millions de FCFA. La commune de Bertoua 1er dans la région de l’Est occupe la troisième place et gagne 50 millions de FCFA. En quatrième position se trouve la commune de Bafoussam 2è à l’Ouest avec pour récompense 45 millions de FCFA.

La commune de Nkongsamba 1er dans le Littoral empoche une somme de 40 millions de FCFA pour  la 5è place. Dans la région de l’Adamaoua c’est la commune de Mayo Darlé qui se hisse au sommet et occupe la 6è place au plan national. Elle s’en sort avec une enveloppe de 30 millions de FCFA. La commune d’Ebolowa 2è représente la région du Sud. Elle occupe le 7è rang et remporte 30 millions de FCFA. A la 8è position, se trouve la commune de Limbe 1er  dans le Sud-Ouest. Elle remporte le prix d’une valeur de30 millions de FCFA.

Le 9è prix revient à la commune de Yagoua dans l’Extrême-Nord et vaut 30 millions de FCFA. Le 10è prix d’une valeur de 20 millions de FCFA est attribué à la commune de Nkambe dans le Nord. Par ailleurs, la ville de Bamenda remporte le prix spécial résilience d’une valeur de 20 millions de FCFA.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé