Sport › Football

Cameroun: Voici les nouveaux maillots des lions

L’équipe nationale sénior de football devrait rencontrer le Togo avec un maillot relooké

C’est aujourd’hui mardi que les lions indomptables du Cameroun version football séniors, vont reprendre les entrainements pour le compte de la rencontre décisive devant les opposer aux Eperviers du Togo. Entre temps des sources proches de la fédération camerounaise de football ont laissé filtrer une information selon laquelle les lions pourraient évoluer avec un équipement rénové. Sur des images rapportées par le site Cam foot, on peut voir que les couleurs traditionnelles de l’équipe ont été conservées.

Le vert et le jaune ont été conservés, mais aussi le blanc dont il n’y a malheureusement pas d’images disponibles. Sur les nouveaux maillots on peut relever que le design du lion, symbole de l’équipe, a été légèrement affiné. Sur le jeu de couleur verte, l’image du lion placé en trame sur l’épaule droite lui donne une vision un peu plus moderne. C’est le maillot jaune qui a subit une vraie modification. L’équipementier outre le raffinement du logo y a rajouté des rayures qui certainement représentent des griffes de lions.


Journalducameroun.com)/n

L’annonce de la disponibilité de ces nouveaux maillots a surpris certains. Les observateurs du milieu de l’équipe nationale de Football ont souvent été habitués à voir la fédération sortir les maillots à la veille d’une grande compétition. A la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), on rejette cette logique. Selon une source que cite le quotidien Mutations, «Ce n’est pas forcément ça. Ce n’est pas parce que le grand public découvre ces maillots lors des phases finales de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) qu’on va croire que c’est pour la CAN. Ces nouveaux équipements arrivent parfois bien avant le temps». Mais Guiffo Jean vendeur de vêtements sport se dit peu surpris. « Au mois de juillet les Magasins Puma en France faisaient l’effort de vider leurs stocks de maillot camerounais » affirme-t-il.

C’est depuis 1998 que la firme Puma et la FECAFOOT ont signé un partenariat qui engage l’équipementier allemand à habiller toutes les différentes sélections nationales de football. L’actuel contrat en cours a été signé le 17 novembre 2006 à Yaoundé. Ledit contrat prend fin juste un peu avant le début de la coupe du monde 2010 en Afrique du sud. Pour la firme allemande l’action pourrait démontrer sa volonté de renouveler une fois de plus ce contrat. Les récents succès des lions indomptables ont fait remonter leurs côtes aux yeux de nombreux sponsors.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Retour en haut