SportAutres sports, Sport




Cameroun-volleyball : les Lionnes juniors en préparation

En marge des éliminatoires des jeux africains de la jeunesse qui vont se tenir à Brazzaville (Congo), l'équipe nationale des…

En marge des éliminatoires des jeux africains de la jeunesse qui vont se tenir à Brazzaville (Congo), l’équipe nationale des moins de 18 ans intensifie sa préparation.
16 joueuses en stage bloqué. Et ce, depuis le 8 avril. Il s’agit de l’équipe des moins de 18 ans, de la sélection nationale de volleyball. Le regroupement fait suite aux éliminatoires comptant pour les Jeux africains de la jeunesse organisés à  Addis Abeba, capitale de l’Éthiopie. Les éliminatoires quant à elles, se joueront à Brazzaville capitale du Congo, le mois prochain.
Le regroupement s’échafaude autour d’un ensemble de matches amicaux et des séances d’entraînements pour travailler la rigueur dans le jeu et la concentration.
« Le groupe est sur une bonne lancée. Je pense qu’avec le temps, nous irons plus loin. Nous avons corrigé nos manquements et progressons. Il y a encore des choses à améliorer, » explique la joueuse, Thérèse Assomo.
L’effectif des Lionnes a en son sein, cinq réceptionnistes, quatre centrales, trois passeuses, deux pointues et deux libéro.
Pour la deuxième semaine qui marque également la dernière séance de stage pour l’équipe. Emile Tong Tong, coordonnateur technique national des Lionnes U18, pense qu’il y a encore des éléments sur lesquels ces filles doivent travailler, « le match contre Conquistadores la semaine dernière était avant tout un match d’observation. Il nous a permis de constater que nous avons des faiblesses qu’il faut réajuster. Par contre, nous avons aussi beaucoup de force qu’on devra préserver. »