Politique



EN CE MOMENT


Crise anglophone : week-end sous tension dans le Sud-ouest

Un élève-gendarme a été tué dimanche à Nguti, tandis qu'à Talangai, des affrontements ont eu lieu entre forces de défense…

Un élève-gendarme a été tué dimanche à Nguti, tandis qu’à Talangai, des affrontements ont eu lieu entre forces de défense et présumés séparatistes.

Le poste de gendarmerie de Nguti, sur l’axe Kumba – Mamfé (région du Sud-Ouest), a été la cible d’une attaque de militants séparatistes présumés ce dimanche 18 février. Selon les témoignages recueillis sur les lieux, les trois assaillants, auteurs de cette attaque, étaient armés. Ils ont ouvert le feu sur les éléments en faction et ont causé la mort d’un élève gendarme nommé Degoume Jean-Claude.

Dans la même journée, le village Talangai sur l’axe Mamfé-Bamenda, a été le théâtre d’affrontements entre forces de défense camerounaises et séparatistes présumés. Ces affrontements sont intervenus après que les séparatistes ont créé un poste de contrôle sur ledit axe. Ils filtraient les véhicules, ce qui a causé un énorme bouchon s’étalant sur plusieurs mètres. Après l’intervention des forces de défense, le trafic est revenu à la normale. Aucun bilan n’a été avancé.

Les affrontements dans le village Talangai auraient provoqué une nouvelle vague de départs au sein de la population. Ces habitants craignent des représailles aussi bien des militaires que des séparatistes.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne