› Politique

Cameroun-Yaoundé : défilé au Boulevard du 20 mai, voici les voies de contournement

Fête nationale du Cameroun : plan de circulation dans la ville de Yaoundé
Rond-point Poste centrale-Yaoundé

En raison de la parade civile et militaire du 20 mai, la Sûreté nationale a prévu des voies de contournement pour faciliter la circulation dans la ville de Yaoundé.

Le déroulement de la cérémonie marquant le jubilé d’or de la fête nationale de l’unité entraîne des réajustements de la circulation dans la ville de Yaoundé. En raison de l’occupation du Boulevard du 20 mai, du Rond-point Poste centrale et d’autres rues par les défilants, la Sûreté nationale a mis en place un plan de circulation.

L’objectif de ce plan est « d’assurer le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la fluidité de la circulation tant au Boulevard du 20 mai que dans les périphéries », déclare le délégué régional à la Sûreté nationale du Centre, le commissaire divisionnaire Didier Ngah.

Ce plan prévoit des voies de contournement ainsi qu’il suit :

Tous les usagers de la route en provenance du Littoral et du Sud, désirant se rendre côté nord de la cité-capitale et vice versa, devront éviter de passer par le Rond-point de la Poste centrale, Boulevard du 20 mai et la place de l’an 2000 dès 06h 00.  Ils emprunteront les itinéraires de contournement ci-après :

  • Echangeur Ahala-Carrefour Tropicana-Ekounou-Nkondengui-Emombo-Terminus Mimboman-Carrefour Hotel du plateau-station Oilibya omnisports-Ngousso-Eleveur-Fougerole-Stade Olembe-Nkozoa.
  • Carrefour Awaé-Commissariat de sécurité publique du 3è arrondissement à Nkoldongo-Descente Fanta Citron-Carrefour Bout Carré Mvog-Ada-Carrefour Elig-Essono-Carrefour Etoa-Meki-Rond-Point Nlongkak.
  • Carrefour Cami Toyota-Carrefour Mvog Atangana Mballa-Oilibya Olezoa-Carrefour Trois Statues-Carrefour Monseigneur Vogt-Chappelle Obili-Total Melen-Mokolo.

Sur l’itinéraire Quai des nattes-Carrefour Warda-Nouvelle route Bastos-Palais des Congrès-Rond-point Mballa, les usagers de la voie publique pourront emprunter les points de traversée suivants, avant et après le passage du cortège présidentiel :

1er point : échangeur simplifié

2è point : entrée principal du Palais des Congrès

3è point : rond-point Ecole publique bilingue Bastos

La circulation sera rétablie dès la fin du service d’ordre au Boulevard du 20 mai vers 15h 00.

Ces dispositions pratiques sont du délégué régional de la Sûreté nationale du Centre, le commissaire divisionnaire Didier Ngah.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé