Politique › Sécurité

Cameroun : Yaoundé en état d’alerte après l’explosion de deux engins explosifs

Quartier Etoudi ce 24 juin 2020

Les forces de l’ordre procèdent depuis hier à des fouilles dans les quartiers Etoudi et Emana, où l’écho de deux explosions a semé la panique dans le coin.

Dans la nuit du 20 au 21 juin 2020, deux engins explosifs ont tonné fort à Emana et Etoudi, respectivement dans les arrondissements de Yaoundé 1er et 6e.

Depuis le 22 juin, une équipe de la police et la gendarmerie nationale a bouclé  lieux. Selon nos sources, les recommandations faites à l’équipe sont de mener des  fouilles sécuritaires des taxis et autres suspects, de jour comme de nuit. De procéder notamment à des  fouilles corporelles  des chauffeurs ainsi que des occupants.

D’accentuer les fouilles de sacs à mains, sacs à dos,  mâles arrières des véhicules, boites à gants,  capots, dessous des sièges. L’opération vise à rechercher des armes à feu, des armes blanches, des drogues et les explosifs.

Les autorités policières et de la gendarmerie souhaitent cependant que le bouclage de la zone s’effectue dans le calme sans tracasserie des usagers.

En rappel, le quartier Etoudi abrite le Palais de l’Unité où vit et travaille le chef de l’Etat Paul Biya.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé