Société › Société

Cameroun : Yaoundé en fête, clap de départ ce samedi avec Petit Pays en concert

Yafe, rendez-vous de fin d’année de la capitale, ouvre ses portes samedi 14 décembre pour sa 8e édition. Au programme cette année, de nombreuses nouveautés, dont l’agrandissement du site

Yaoundé en Fête connu sous l’appellation YA-FE, compte désormais parmi les rendez vous les plus courus de la capitale camerounaise. Pour cette huitième édition qui débute samedi 14 décembre 2013, bonnes affaires, concert en live, manèges et restauration seront une fois encore au rendez vous, et le public aussi. Plusieurs entreprises ont choisi cet espace pour réaliser des bonnes affaires ou effectuer une opération de visibilité à l’endroit des potentiels clients. L’évènement donne ainsi aux habitants et visiteurs de la ville de Yaoundé, l’occasion de sortir et de célébrer les Fêtes de fin d’année en famille avec leurs enfants, ou entre amis. YaFe a aussi donné naissance à un autre type d’activités économiques. Sur le Boulevard du 20 mai et au carrefour de la Poste centrale, les soirées sont plus que les éditions précédentes, très animées. Commerçants, photographes et visiteurs ont donné naissance à une foire parallèle qui elle ne porte pas de nom, mais attire tout autant un public très nombreux.

Nouveautés
Ce qui est nouveau, c’est d’abord l’espace supplémentaire mis à disposition au Boulevard du 20 mai par le haut patron de YA-FE, monsieur le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé. Gilbert Tsimi Evouna a également ordonné un décaissement de 20 millions de Fcfa pour accompagner les préparatifs. Pour le comité d’organisation, l’accent est mis cette année sur la qualité et la diversité des spectacles, organisés en partenariat avec l’Institut français du Cameroun. Chaque soir, le public se délectera de nombreux arts, sur le grand podium en plein air, de grands concerts, mais aussi le théâtre, la danse, l’humour, avec en l’occurrence le groupe «Noël en Marionnette», qui produit des spectacles de marionnettes ; le cinéma au cours duquel le public découvrira de grands films internationaux et de nouvelles créations, sur grand écran de 20m2, etc. Le tout animé, grâce aux partenaires sponsors de YA-FE, par une large palette d’artistes, de vedettes, mais aussi de jeunes talents. Nouvelles attractions. Pour les plaisirs de la table, des points snack et boissons, éclatés sur le site, seront disponibles. Aussi, annonce-t-on, la grande nouveauté du GRAND CAFE avec ses mille places assises sous un immense chapiteau jamais encore déployé, avec des restaurateurs partenaires, des plats et des boissons pour toutes les bourses. Tout s’achèvera le 1er janvier 2014.

Yaoundé en fête; du 14 décembre 2013 au 1er janvier 2014
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut