Politique › Sécurité

Cameroun-Yaoundé : explosion d’une bombe artisanale à Damas ce 25 juillet 2022

Bombe artisanale au quartier Damas
Explosion du 02 juillet 2020-Quarter Damas-Yaoundé (Archives)

Un explosif de fabrication artisanale aurait explosé ce 25 juillet 2022 au quartier Damas dans la capitale du Cameroun.

Yaoundé attend l’arrivée de S.E Emmanuel Macron à 22h00 ce lundi 25 juillet 2022 pour une visite officielle de trois jours. Tandis que la ville continue de faire sa toilette, une bombe artisanale aurait explosé au quartier Damas. C’est dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 3. Selon l’alerte donnée par nos confrères Le Tgv de l’info, ladite bombe était dissimulée dans une valise.

Cette explosion survient après que deux autres ont eu lieu en l’espace de 10 jours au cours de ce mois de juillet 2022. La première le 02 juillet et la deuxième le 12 juillet, toutes deux au marché Mokolo à Yaoundé. Suite à ces deux explosions, les autorités administratives ont pris des mesures pour renforcer la sécurité.

Il s’agit notamment de l’interdiction du dépôt et de l’abandon des sacs plastiques de couleurs noire, l’autorisation des fouilles systématiques donnée aux forces de maintien de l’ordre par le préfet du Mfoundi Emmanuel Mariel Djikdent, la réactivation des comités de vigilance.

C’est au moins pour la deuxième fois qu’une bombe artisanale explose au quartier Damas. Le 02 juillet 2020, un explosif de même type a explosé au lieu-dit Carrefour Damas plongeant la population dans la psychose. Une fouille systématique des domiciles et autres points de rassemblement s’en est suivie, avec aux commandes les forces de maintien de l’ordre.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé