Société › Environnement

Cameroun -Yaoundé : le maire veut améliorer la qualité de l’air à travers des capteurs de pollution

Une rue de la capitale Yaoundé

Selon Luc Messi Atangana ce projet vise à établir un diagnostic de la pollution, suivi de la mise en place d’outils pour son contrôle et la mise en œuvre d’actions à court terme et l’évaluation de l’impact généré.

Des capteurs de pollution bientôt positionnés aux abords des principales voies de la capitale Yaoundé. L’annonce est de Luc Messi Atangana, le  maire de de la ville. Ces capteurs, explique-t-il, visent à établir un diagnostic de la pollution, le  suivi de la mise en place d’outils d’aide à la décision pour le contrôle de la pollution, enfin la mise en œuvre d’actions à court terme et l’évaluation de l’impact généré

Le but recherché par ce dispositif est le contrôle des risques sanitaires liés à la présence des particules fines dans l’airPar conséquent le maire Luc Messi Atangana invite les populations de la ville, en général, et  les propriétaires des véhicules et bâtiments aux abords des principales voies en particulier  à permettre l’installation de capteurs de pollution et à réserver un accueil aux enquêteurs pour permettre le bon déroulement de ce projet qui vise l’amélioration de la qualité de l’air.

Ce combat pour un air pur à Yaoundé concerne au premier chef les véhicules dont le  taux de pollution de l’environnement est avéré au quotidien.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé