Société › Société

Cameroun-Yaoundé : les logements sociaux en réfection

Refection des logement sociaux au quartier Messa à Yaoundé
Logement sociaux au quartier Messa à Yaoundé

La Société immobilière du Cameroun, bras séculier de l’Etat dans la promotion de l’habitat, a lancé le 26 septembre 2022 les travaux de réhabilitation de ses appartements au quartier Messa.

 

Ces travaux lancés le 26 septembre dernier s’inscrivent dans la volonté de Société immobilière du Cameroun (SIC) d’améliorer le cadre de vie et de renforcer la sécurité de ses locataires. Il s’agit des travaux de réhabilitation, qui comprennent entre autres la construction d’une clôture avec quatre guérites autour de onze bâtiments.

 

Les travaux seront exécutés par trois entreprises locales. Elles sont Greenfield Group Sarl du groupe Spider Corporation-Ets, es Complices et de Magnum Sarl. Et ils sont placés sous la supervision du groupe Didon Conseil Sarl-BXTG.

 

Le coût des travaux est estimé à un peu plus de 1 milliard de FCFA. Le montant a été déboursé par le gouvernement en 2020, apprend-on officiellement.

 

Pour rappel, ces logements sociaux ont été construits entre 1967 et 1995. Depuis leur construction, indique la Société immobilière du Cameroun (Sic), en charge de la promotion de l’habitat, plusieurs rénovations ont été réalisées, dont la dernière dans le cadre du Contrat Plan en 2014.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé