› Santé

Cameroun : Yaoundé principal foyer de circulation du variant Delta

Quelques usagers de l’hôpital central de Yaoundé portant des masques (DR)-Xinhua
Sur les 28 cas positifs de Covid-19 détectés dans la capitale politique, au niveau du Centre pasteur, 25 sont des cas de Variant Delta.

 

 

 

Une nouvelle alerte du Centre pasteur du Cameroun au gouvernement. Le Directeur Général vient une nouvelle fois de saisir le ministre de la Santé publique pour lui faire part de ses constations au sujet de la pandémie du Covid-19.

Dans une lettre signée du 23 septembre 2021, Elisabeth Carniel fait état d’une expansion du variant Delta sur le territoire. . « Nous avons obtenu 43 séquences partielles supplémentaires à partir d’échantillons Covid-19 positifs prélevés en juillet et aout 2021 à Yaoundé et dans la région du Nord-Ouest », explique-t-elle au ministre Manaouda Malachie.

Suivant les résultats obtenus, 13 cas sur 15 dans le Nord-Ouest sont des variants Delta. Soit 86,79 % des cas détectés. A Yaoundé la capitale, 25 des 28 cas de SARS-COV-2 séquencés sont des variants Delta (89,39%). Et 1 sur  28 relève du variant Alpha.

« Ces résultats confirment que le variant Delta est devenu le virus circulant majoritaire à Yaoundé, mais ils indiquent de plus que ce variant est aussi devenu la principale cause de Covid-19 dans la région du Nord-Ouest », conclue le Pr Elisabeth Carniel.

Elle termine sous un soupçon que la circulation des variants du SARS-COV-2 soit généralisée dans le pays.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé