› Santé

Cameroun : Yaoundé, tête de liste des villes infectées par le Covid-19

Quelques usagers de l’hôpital central de Yaoundé portant des masques (DR)-Xinhua

La capitale politique du pays est le plus grand foyer de personnes vivant avec le Covid-19. Suivi de Douala et Bafoussam. Deux autres villes sont soupçonnées de d’abriter des malades.

Selon le dernier pointage du ministre de la Santé publique, au soir du 26 mars 2020,  88 cas d’infections au Covid-19 ont été détectés au Cameroun.

Yaoundé détient le record avec 60 sujets malades. Talonné de près par la capitale économique Douala qui en compte 25. Bien plus que Bafoussam, où trois cas ont été enregistrés.

Durant la semaine qui s’achève, les villes de Buéa dans le Sud-ouest et Mbouda à l’ouest ont été soupçonnés d’abriter quelques cas d’infections. Les contrôles sont en cours pour en avoir le cœur net.

De toutes façons, le ministre de la Santé publique, le Docteur Manaouda Malachie fait savoir que les mesures de prise en charge des personnes infectées ont été décentralisées dans tout le territoire. De sorte que le patient de la ville de Bafoussam ait le même niveau de soins que celui résidant à Yaoundé.

A ce jour, le compteur affiche deux morts des suites de Coronavirus sur le territoire national. Le premier venait d’Italie, et a rendu l’âme à l’Hôpital central de Yaoundé, et le second, l’oncle de l’ancien Lion indomptable, Patrick Mboma vivant à Douala,  est mort à l’hôpital Laquintinie.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé