Société › Société

Cameroun-Yaoundé: un glissement de terrain fait un mort

Le lieu du sinistre (c) Droits réservés

Une femme a été tuée ce lundi 04 novembre 2019, dans un glissement de terrain, au quartier Ngousso à Yaoundé, capitale politique du Cameroun.

Une foule est tout autour d’un domicile au quartier Ngousso ce 04 novembre 2019. Des visages attristés, des conversations ici et là attirent l’attention du visiteur. Le regard des uns et des autres convergent principalement vers une maison ouverte sur le côté. Des pleurs et cris renseignent sur ce que la maison n’a pas été la seule impactée dans le glissement de terrain survenu quelques heures plus tôt sur les lieux.

Une dame a perdu la vie suite à ce drame survenu à Ngousso au lieudit hôtel Michaud. A 11h, le corps de la victime, tout comme les sapeurs-pompiers qui sont intervenus n’étaient plus sur place. Les membres de la famille de la défunte et les voisins sont encore sur le choc. La pluie qui s’est abattue dans la ville de Yaoundé ce jour, a causé plusieurs dégâts, notamment au quartier Ngousso. L’éboulement a enseveli la victime qui dormait dans son domicile. Elle a été asphyxiée. Le corps de la femme a été transporté directement à la morgue, laissant les membres de sa famille dans le désarroi.

Une seule maison a été touchée par cet accident, malgré la proximité des maisons aux alentours. Ce glissement de terrain a détruit une partie du domicile familial de la victime, ainsi que plusieurs meubles. Les habitants de cette maison ont essayé de récupérer ce qui pouvait être sauvé. Lorsque notre reporter quittait le lieu du drame, les populations débarrassaient la maison des mottes de terre.

La maison touchée, ainsi que les maisons qui sont autour sont construites dans un grand ravin. Les habitants de ce quartier pensent que, le propriétaire de cette maison est en parti responsable, car il s’agit d’une zone à risque, «il est vraiment dangereux de construire dans ce genre de zone, car il s’agit là d’un gros ravin. Ce genre d’incident est susceptible d’arriver à tout moment. Les gens qui habitent là doivent vraiment penser à déménager, pour éviter d’autres dégâts de ce genre», explique un voisin.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé