Eco et Business › Finance

Le Camerounais Baba Danpullo lorgne le Sénégal

Baba Danpullo, DR

Le richissime homme d’affaire est l’invité du président Macky Sall. Il s’est déplacé jeudi avec une délégation d’opérateurs économiques  pour dénicher des opportunités d’investissements au Sénégal.

 L’homme d’affaires camerounais Baba Ahmadou Danpullo amorce ce jeudi, 28 juillet, la fin de sa visite au  Sénégal.  Selon des médias sénégalais, ce dernier s’y  serait rendu sur invitation du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, avec pour principal intérêt de de détecter les opportunités d’investissement qu’offre ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Baba Ahmadou Danpullo est arrivé au Sénégal à la tête d’une délégation d’opérateurs économiques. Notamment ceux de la Holding Beg. Ce déplacement donne lieu, depuis jeudi, à des rencontres avec les responsables des agences et entreprises publics spécialisées dans la promotion de projets d’infrastructures et de services. La visite de l’Aéroport internationale Blaise Diagne (Aibd) de Diass et le pôle urbain de Diamniadio sont également au programme.


Avec une fortune estimée 550 milliards de FCFA, Baba Danpullo, le patron des minoteries Le Coq rouge, est parvenu à la tête des grosses fortunes d’Afrique centrale, selon le classement de 2015 du magazine Forbes. Au Cameroun, ses investissements sont concentrés dans les domaines de l’immobilier, de l’agroalimentaire, des télécommunications, et du transport. A lui seul, l’homme d’affaire détient 30% des actions de l’opérateur de téléphonie mobile Nexttel. Il est par ailleurs, connu pour ses immenses plantations de thé de Ndawara, dans la région du Nord-Ouest et s’est lancé dans la communication, en créant la chaîne de télévision DBS (Danpullo Broadcasting System).

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut