Sport › Football

Un Camerounais dans le viseur du PSG

©Droits réservés

Le club français suivrait de très près Christian Mayo, un footballeur de 18 ans qui évolue à Boca Juniors.

Christian Mayo, milieu de terrain camerounais de 18 ans Ă©voluant actuellement dans le club argentin de Boca Juniors, serait dans le viseur du Paris Saint-Germain. Selon des mĂ©dias français, le club parisien aurait demandĂ© Ă  l’agent de Javier Pastore -un joueur argentin du club- de surveiller la progression du camerounais. On Ă©voque la proximitĂ© entre ce manager et le directeur sportif de Boca Juniors, Antero Henrique.

Le Paris Saint-Germain (PSG) nourrit de grandes ambitions et souhaite devenir un très grand club au niveau européen dans les prochaines années. Pour cela, le club développe sa cellule de recrutement pour attirer de jeunes joueurs au talent prometteur.

Christian Mayo, 1m92, est un produit de la Kadji Sport Academy (promotion 2015), le centre formateur de Samuel Eto’o. Cet ancien du collège Boromée à Douala impressionne par sa qualité de jeu. Très vite, il est repéré. En 2016, il rejoint les rangs de Botafogo de Douala, sous la houlette du coach Anicet Mbarga.

Christian Mayo commence la saison sur le banc, mais très vite il s’impose dans le dispositif tactique de cette équipe. Jusque-là appelé chez les cadets, il est promus dans la catégorie junior de l’équipe nationale. En février 2017, Christian Mayo signe un contrat professionnel avec le club de Boca Juniors pour une durée de 5 ans.

L’intĂ©rĂŞt du Psg pour le footballeur camerounais est la preuve qu’il dispose d’un potentiel non nĂ©gligeable. Sa jeunesse et sa force physique seraient des qualitĂ©s que les techniciens du PSG apprĂ©cieraient. Celles-ci pourraient lui permettre Ă  s’imposer s’il venait Ă  signer Ă  Paris.


Christian Mayo au centre

 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut