Personnalités › Jeunes talents

Un Camerounais sélectionné pour un programme de coaching international en communication

Eric Leonel Loumou représentera le Cameroun à « La route de la com’ », initiative du Cercle des communicants francophones.

Le Camerounais Eric Leonel Loumou vient d’être sĂ©lectionnĂ© au programme « La route de la com’ », une training-session de haut niveau sur la communication, aux cĂ´tĂ©s d’experts du domaine de renommĂ©e mondiale. PlacĂ©e sous l’égide du Cercle des communicants francophones, il s’agit d’une initiative ayant pour objectif de permettre Ă  des Ă©tudiants et Ă  des jeunes diplĂ´mĂ©s de vivre une expĂ©rience professionnelle auprès de ces experts francophones de la communication.

Les activités du programme de parrainage « La Route de la Communication » débute le 12 octobre prochain à Paris. Comme Eric Leonel, 59 autres jeunes communicants retenus profiteront de cet accompagnement de haute portée dans l’univers de la communication. Optimiste, le Camerounais estime pour sa part qu’il s’agit d’une opportunité de se perfectionner et de revenir mettre ses acquis au service de son pays où les pratiques en matière de communication sont à développer davantage.

Eric Leonel Loumou, 25 ans, est un produit de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication, institution au sein de laquelle il fait un master 2 en Coopération internationale. A côté de ce parcours académique, Eric Leonel Loumou a aussi été vainqueur du concours Thermopub en 2014, une compétition d’analyse publicitaire organisée au Cameroun. Il compte également 24 mois d’expérience comme responsable de la communication pour le projet  »More Women in Politics », un programme de renforcement du leadership féminin en politique, financé par l’Union européenne.

Pendant leur séjour dans la capitale française, Eric Leonel Loumou et les autres jeunes communicants retenus visiteront des structures de communication (services, agences, centres de recherche…). Il est aussi prévu une cérémonie de parrainage durant laquelle, chaque jeune recevra un parrain qui prendra l’engagement de veiller à son développement personnel, mais aussi à son insertion professionnelle.

En rappel, le programme « La Route de la Communication » a été lancé en janvier 2017. Son objectif est de permettre le parrainage de 60 étudiants en communication issus du monde francophone par des professionnels aguerris.


 

 

 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut