Personnalités › Success Story

Une Camerounaise Ă  la tĂŞte de PWC Afrique francophone

Nadine Tinen Tchangoum (C) Droits réservés

Nadine Tinen vient d’être nommée à la tête de la branche Afrique francophone, du cabinet Price water Cooper.

La Camerounaise Nadine Tinen est la nouvelle responsable régionale (Senior Partner) de PWC Afrique francophone. C’est une spécialiste de la fiscalité, qui a développé au cours de ses 20 années d’expérience, une expertise reconnue dans le conseil aux entreprises.

Nadine Tinen est née en 1972 à Strasbourg. Un an plus tard, elle retourne au Cameroun où elle passe toute son enfance. En 1996, cette diplômée en droit fiscal démarre sa carrière chez PWC au Cameroun, le plus important cabinet d’audit de la place. Dix ans plus tard, elle en devient associée.  En 2010, Nadine Tinen prend la direction de la filiale Cameroun de PWC. En 2014, Nadine Tinen rejoint l’équipe de direction Afrique francophone, en qualité de Tax & Legal Leader, responsable de l’activité de conseil juridique et fiscal.

Nadine Tinen aurait reçu quatre objectifs dans ses nouvelles fonctions à savoir : conduire la transformation de PWC dans les pays d’Afrique francophone subsaharienne, développer les offres de Conseil du cabinet à destination des entreprises et des institutions publiques, renforcer la marque employeur de PWC et multiplier les synergies entre les firmes PWC en Afrique pour mieux répondre aux enjeux et attentes des acteurs économiques, privés et publics.


Nadine Tinen est mariée à Hilaire Tinen, un chef d’entreprise, membre du conseil exécutif du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam).

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut